Livre – Bienvenue

Sortant de nombreuses images de mes archives j’ai pu réaliser ce projet de livre qui me tenait à coeur depuis déjà quelque temps. L’idée première a été de soulever une question importante : pourquoi j’apprécie le contact humain ? d’où me vient cette envie de chaleur humaine ? Alors au lieu de mettre en avant les résultats de cette envie je me suis plutôt penché sur les sources. Grand randonneur depuis toujours, j’ai toujours eu un certain attrait pour la balade solitaire, que j’apprécie tant de photographier. Ces randonnées dans les cendres ou dans la neige, seul.

Quand je me suis demandé comment transmettre cette envie d’humanité je me suis dit qu’un voyage photographique en ces lieux désolés, lugubres et dévastés correspondrait bien. Bien qu’empreint d’un fort esthétisme, on se sent bien seul face à ces images, et il est agréable de retrouver la chaleur humaine de ses amis.

L’humain est bien que très peu présent dans se livre n’est pas complètement absent, il arrive à voir quelques personnes de loin, minuscule et souvent de dos.

Actuellement il n’existe qu’un seul exemplaire de ce livre et je ne pense pas être amené à en réaliser beaucoup plus. En effet, entre les coûts d’impression qui assurent une très bonne qualité de tirage et le simple fait que ça soit un travail très personnel, je ne ressens pas l’envie spécifique de le partager largement.